Le shooting

Rendez vous à 7h du matin de toute l’équipe pour le shooting de la collection.

Debout à l’aube, remplir la voiture de tout le matériel nécessaire: vêtements, accessoires, chaussures… Périphérique fluide un lundi de Pâques, un lever de soleil magnifique à l’horizon (une superbe boule rouge). J’adore l’aube,  le réveil des couleurs, le calme de la vie. La journée s’annonce bien.

Nous nous retrouvons, dans un appartement parisien, chez une amie, pour le maquillage et la coiffure de la mannequin avant de filer dans les rues de Belleville pour les photos. Petit déjeuner convivial: des fruits frais, des jus de fruits, des gâteaux et confitures faits maison.

La quiétude du matin, les gestes apaisants de la maquilleuse sur le visage de Nadia pour préparer le fond de sa toile avant d’appliquer ses touches de couleurs. Discussions, essais de vêtements, coordination des accessoires, fond de musique… La photographe capture les gestes de chacune… Le chat se balade dans l’appartement, frôle les jambes, tente de jouer avec les rubans qui traînent.

Départ sur les lieux, retrouver les pavés rue  de la Cascade, non loin du parc de Belleville. Dernières retouches de maquillage, vérification de la lumière pour les photos et c’est parti. Clic clic clic… les passants surpris jettent un oeil, admirent, questionnent parfois ou s’enfuient pour laisser la photographe faire son travail. Changement de tenue, changement de fond: une fois les escaliers, une autre fois une devanture de porte de couleurs, au milieu de la rue, devant un vélo , des boîtes aux lettres…

Journée radieuse, nous sommes toutes sous le charme, l’alchimie a opéré, la matinée s’est déroulée posément , nous sommes surprises d’avoir finie, il faut se quitter. Ces moments éphémères où les liens se sont créés, une complicité s’est installée et s’est envolée aussitôt. Mais les photos, souvenirs de cette magie, témoigneront de cette journée et s’inscriront sur le site de la marque « Sangbarani » très prochainement.

« Les mots que l’on n’a pas dit sont les fleurs du silence » proverbe japonais.

Cet article, publié dans Mode, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le shooting

  1. Nadia Larochelle dit :

    je suis un peu en retard… mais les souvenirs me rattrape aujourd’hui…
    Je revois les photos et me rappelle à quel point se fut agréable!
    J’espère que tu vas bien!
    xxx Nadia

  2. Nadine dit :

    J’ai aussi bien apprécié ce moment ensemble…. la cohésion était parfaite, la météo idéale, le cadre inspirant… tous les éléments réunis pour un shooting de rêve ! Merci de m’avoir choisie pour mettre ta collection en image !!

Laisser un commentaire