Les éléments du puzzle

Après deux mois dans le flou, dans l’attente, dans le creux de l’hiver, je sens que tout va s’accélérer les deux prochains mois: toutes les pièces du puzzle commencent à s’imbriquer.

Début avril a été dur car tout était lancé et il fallait que j’attende les retours, que les choses se fassent (les vêtements sont en production et l’identité visuelle en construction).

Je n’avais pas prévu au départ de travailler plus que cela sur la communication mais j’ai rencontré, via un réseau de professionnels sur le net, une personne qui a attiré mon attention: c’est une femme qui s’occupe de l’image des autres, elle a un blog très sympathique dans lequel je me reconnais. Alors, j’ai décidé de lui remettre le soin de peaufiner mon image de marque. Nous travaillons ensemble sur le logo, l’identité visuelle, les étiquettes et surtout elle a trouvé une photographe, une mannequin (une fille magnifique, très souriante), une maquilleuse, une coiffeuse, etc… Le shooting aura lieu à la fin du mois.

Voici quelques visuels sur lesquels nous nous sommes inspirées:

Les vêtements arrivent petit à petit du Bénin. Les bijoux, les pièces en argent ciselées sont arrivées du Niger et il me faut maintenant les assembler. Les premiers prototypes de sandales du Kenya sont très prometteuses. Je n’attends plus que quelques développements entre autre vêtements et maroquinerie qui seront confectionnés en Inde.

Il faut commencer à penser au décor, comment présenter les modèles au public (quel type de portant, de cintres…). Courses dans des magasins de professionnels, recherches de quelques éléments à chiner, petit tour chez nos incontournables amis suédois  …

Pour tout ce qui est administratif (numéro de société, comptabilité…), j’ai fait le choix finalement d’intégrer ce que l’on appelle une « couveuse », c’est à dire une structure juridique qui permet aux créateurs d’entreprises de tester la commercialisation de leur produit avant de créer définitivement leur propre société. Je vais être couvée de 4 mois à 12 mois maximum: mois pendant lesquels j’ai des RDV réguliers avec un référent, qui me fixe des objectifs quantitatifs et qualitatifs, une aide comptable, et des formations à la gestion d’entreprise. Un sacré programme!!! mais nécessaire si je veux faire les bons choix et bien comprendre tout le fonctionnement de ma propre entreprise.

Bref, tous les éléments du puzzle sont posés et s’imbriquent progressivement. Le rideau va bientôt se lever et la symphonie va enfin laisser échapper les premières notes.

Cet article, publié dans Mode, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les éléments du puzzle

  1. Tyca dit :

    J’adore ton projet….si tu as besoin d’idée pour ton Identité visuel…. bisouxxx tk

Laisser un commentaire